• Première présentation de boutons.

    Pour la petite histoire,

    Il y a quelques mois, en balade sur un vide-greniers, une de mes amies avait déballé. Parmi ces objets se trouvaient des casiers remplis de divers boutons. Mais pas les plus communs comme ceux qu'on trouve au supermarché du coin. Non, de beaux boutons en verre, en corozo, en bois, en celluloïd,en métal, même en plastique,...De quoi faire rêver. Oui, oui, de quoi ME faire rêver. Je ne savais pas encore ce qui m'attendait. En fait, je suis tombée dans la marmite (comme pour Obélix). C'est ce jour là que tout a commencé.

    J'ai commencé par en acheter quelques-uns, ou plutôt, des boîtes entières ou il y en avait plus de communs que d'originaux puis je les ai regardé un à un, nettoyés, triés. Et puis, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup le fait de les acheter comme ça, alors j'ai changé de méthode et maintenant que je connais un tout petit peu plus, je regarde délicatement dans les boîtes des "brocanteurs", pour ne pas abimer ceux que pourraient être fragile. Lorsqu'on ne connaît pas, on mélange tout, un bouton est un bouton, il va rejoindre ses congénères dans la boîte. J'ai pensé comme ça, moi aussi autrefois, mais plus maintenant.

    Voici les deux premiers que je vous présente:

    Première présentation de boutons    Première présentation de boutons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                 Boutons chien en céramique 

     

    Première présentation de boutons                                       Côté verso

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                Bouton mouton en céramique.

    Je ne suis qu'une débutante dans l'art des boutons, mais c'est déjà une vraie passion. J'accepte les conseils et les remarques qui peuvent m'être utiles et constructifs.

    A bientôt pour la présentation d'autres boutons.

    Nine.

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique