• Chauve-souris

     

     Chauve-souris.

     

    Ce matin, j'ai trouvé pleins de petites crottes sous un volet de ma cuisine. En le fermant, j'ai découvert une colonie de chauve-souris.

    Certaines se sont envolées, mais j'ai remis le volet en place, car j'ai vu qu'il y avait des bébés. J'espère que les parents sont revenus pour s'en occuper, ça me ferait mal au cœur qu'ils les abandonnent parce que je les ai dérangé.

    Chauve-souris

    Comme dirait mon fils, c'est moche et c'est beau.

    C'est vrai que les pattes/ailes, c'est bof, mais elle a une bien jolie petite tête.

    Qui peut me dire quelle sorte est-ce?

    Réponse:

    Merci Pléione, ce sont bien des Pipistrelles. Nous les avons vu voler. Elles sont effectivement très rapides.

    A bientôt

    Bises

    Nine

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Pléione
    Vendredi 24 Juin 2016 à 18:06

    Si le vol est rapide et qu'elles sont assez petites, il s'agit peut etre de pipistrelles. Je te conseille d'appeler bourgogne nature qui a un service de sos pour ce genre de cas : http://www.bourgogne-nature.fr/fr/sos_160.html  J'ai la meme chose en Picardie et ces assos sont de bon conseil dans un tel cas.

    En tous cas, les chauves souris c'est super pour éliminer les moustiques alors préservez-les !

    Bisous, Carine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :