• Recyclage d'une ancienne taie d'oreiller

     
    Recyclage d'une ancienne taie d'oreiller.

    Ma folie en ce moment, ce sont les broderies et plus précisément les Monogrammes.
    Quand je pense à nos grands-mères qui ont passé tant de temps à les réaliser, j'ai envie
    de continuer à les faire vivre.
    J'ai récupéré, ou acheté, je ne sais même plus, une ancienne taie d'oreiller.
    Celle-ci avait la moitié de la face pleine de trous-trous ;-)
    J'ai donc procédé à une bonne taille, du coin en bas à gauche, au coin en haut, à droite.
    J'ai gardé le volant, avec les petits jours.
    Ajout d'un morceau de tissu issu d'un drap plus moderne, mais usé, lui aussi. 
    De la dentelle, des galons, dont un qui est aussi monogrammé en rouge avec des initiales et de la broderie anglaise. Et je me suis lancée.

    D'abord, positionnement de tous les morceaux pour que cela ressemble à ce que j'avais en tête. Après plusieurs tentatives, j'ai trouvé mon assemblage que j'ai photographiée. Oui, oui, parce qu'une fois tous les morceaux ré-empilés, avant de lancer la couture et bien la photo me sera très précieuse.

    Et c'est partie. Je couds, je surfile, je regarde ma photo :-)), je coupe, je tourne et retourne les morceaux, je repasse. Et voilà qui prend forme.

    Recyclage d'une ancienne taie d'oreiller

    Et au dos, me direz-vous, c'est comment? Et bien comme cela.

    Recyclage d'une ancienne taie d'oreiller

    A l'ancienne.
    J'ai tout simplement regardé le morceau arrière de la taie que j'ai coupé et j'ai copié.
    Oui, je sais, c'est pas bien de copier, mais c'était pour la bonne cause.
    Ourlet, boutonnière et boutons en verre.

    Mon mari le trouve très beau, mon petit coussin.
    Et moi aussi, je l'adore... mon coussin.

    A bientôt.
    Nine.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :