• La pieuvre de Lola

    La pieuvre de Lola.

    Il y a quelque temps, ma petite-fille de 9 ans, m'a demandé de lui apprendre à faire de la dentelle. Elle a commencé par un exercice puis a voulu faire un animal.

    En cherchant, nous avons trouvé une pieuvre. Modèle provenant de l’Hôtel de la dentelle, de Brioude.

    Elle a ensuite choisi les couleurs : bleu et jaune.

    Et puis, il a fallu denteler et garder l'animal caché, car elle souhaitait l’offrir à sa maman.

    Et voilà, la pieuvre est terminée. je l'ai aidé en y ajoutant un petit poisson, une étoile de mer et des algues. J'ai trouvé un papier représentant du sable ( coup de chance), et ai mis le tout sous cadre.

     

    Dimanche, Lola a offert son cadeau à sa maman qui est restée sans voix lorsqu'elle l'a déballé.

    Je suis fière de ma puce qui a émerveillé sa maman par son chef-d’œuvre.

    Bravo Lola.

    A bientôt.

    Bise.

    Nine.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :